Communication des copies de concours

 
 


Système d'Information et d'Aide aux Concours
du 2nd degré
   Accueil SIAC

 

 

En application des dispositions de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 relative à l’amélioration des relations entre l’administration et les usagers, les candidats qui en font la demande écrite peuvent obtenir la photocopie d’une ou de plusieurs de leurs épreuves d’admissibilité.

Il est précisé que ces documents ne comportent aucune annotation ou appréciation.

En effet, aucune disposition législative ou réglementaire n’exige des jurys de concours qu’ils établissent des appréciations sur les prestations des candidats, leur jugement étant concrétisé par l’attribution d’une note chiffrée.

Il est souligné que la communication des copies n’est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif.

Comment faire votre demande ?

Vous devez: - rédiger une demande manuscrite - indiquer sur celle ci le concours et la discipline concernés, votre nom patronymique suivi le cas échéant de votre nom marital, votre n° de candidat. - joindre une enveloppe (21X29,7) affranchie au tarif de 16 francs et libellée à votre nom et adresse.

Où l’adresser ? ( Pour l'agrégation, CAPES, CAPEPS, COP, CPE)

Ministère de l’éducation nationale
Direction des personnels enseignants
Sous-direction du recrutement
Bureau DPE E1
34 rue de Châteaudun
75436 Paris cedex 09.

Délais

Les demandes sont examinées après la proclamation des résultats d’admission des concours. Les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction des calendriers des opérations de recrutement et du nombre de demandes reçues.  Les candidats sont informés que les demandes de photocopies de copies de la session ne pourront être satisfaites après le 31 décembre de l'année du concours.

 

 

 



Retour Fiches | Retour épreuves | Retour aux cours | Programme du concours